The Impact of Multi-Sensory Phonics Programs in Teaching English as an Additional Language

Auteurs-es

  • James Langille University of Calgary
  • Zoila Green University of Calgary

DOI :

https://doi.org/10.53967/cje-rce.v44i4.4723

Mots-clés :

ESL reading, form focused instruction, TEAL, reading difficulties , multi-sensory phonics programs, phonics, phonics instruction, , multi-sensory phonics programs, phonics, phonics instruction

Résumé

La complexité et l’augmentation du nombre d’apprenants de l’anglais (ELL) dans les écoles canadiennes ont conduit les acteurs de l’éducation à chercher des moyens de promouvoir l’amélioration de la lecture. Alors que la littérature souligne la pertinence de l’enseignement systématique de la phonétique en lecture et l’importance de l’enseignement centré sur la forme (form-focused instruction [FFI]) dans l’apprentissage de l’anglais, les programmes phonologiques multisensoriels (multi-sensory phonics programs [MSPP]) semblent un outil de lecture efficace qui conjugue ces deux éléments. Bien que les preuves de l’efficacité de ces programmes soient nombreuses chez les apprenants ayant des difficultés d’apprentissage, on sait peu de choses sur les MSPP en rapport avec l’apprentissage de la langue anglaise. Par conséquent, cette recension des écrits intégrative explore les avantages notables des MSPP, leur lien avec l’enseignement de la langue anglaise et la façon dont la réussite de la mise en œuvre du programme peut dépendre de la formation des enseignants.

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Publié-e

2021-12-14

Comment citer

Langille, J. ., & Green, Z. (2021). The Impact of Multi-Sensory Phonics Programs in Teaching English as an Additional Language. Revue Canadienne De l’éducation, 44(4), 1024–1050. https://doi.org/10.53967/cje-rce.v44i4.4723

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