Disruptive Knowledge in Education for Reconciliation: The Effects of Indigenous Course Requirements on Non-Indigenous Students’ Attitudes 

Auteurs-es

  • Jeremy Siemens University of Manitoba
  • Katelin H. S. Neufeld University of Manitoba

DOI :

https://doi.org/10.53967/cje-rce.v45i2.4867

Mots-clés :

Réconciliation

Résumé

À la suite de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR), diverses institutions se sont lancées dans des initiatives éducatives variées au nom de la création de relations équitables et respectueuses entre les peuples autochtones et non autochtones. L›une de ces initiatives est le mandat de l›Université de Winnipeg, selon lequel tous les étudiants de premier cycle suivent un cours obligatoire qui répondra à une exigence de cours autochtone (ECA). En utilisant la théorie des connaissances perturbatrices, cette étude à méthodes-mixtes a examiné l›impact de certains cours (ECA) sur les attitudes des étudiants non autochtones. Les résultats ont révélé une reconnaissance amplifiée des discriminations auxquelles les peuples autochtones sont confrontés, un soutien développé aux initiatives d›équité du gouvernement et des changements de comportement et de pensées auto-décrits. En même temps, ces résultats mettent en évidence les limites de tels cours dans un contexte de colonisation.

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Publié-e

2022-07-06

Comment citer

Siemens, J., & Neufeld, K. H. S. . (2022). Disruptive Knowledge in Education for Reconciliation: The Effects of Indigenous Course Requirements on Non-Indigenous Students’ Attitudes . Revue Canadienne De l’éducation, 45(2), 375–399. https://doi.org/10.53967/cje-rce.v45i2.4867