Disruptive Knowledge in Education for Reconciliation: The Effects of Indigenous Course Requirements on Non-Indigenous Students’ Attitudes
DOI :
https://doi.org/10.53967/cje-rce.v45i2.4867Mots-clés :
RéconciliationRésumé
À la suite de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR), diverses institutions se sont lancées dans des initiatives éducatives variées au nom de la création de relations équitables et respectueuses entre les peuples autochtones et non autochtones. L›une de ces initiatives est le mandat de l›Université de Winnipeg, selon lequel tous les étudiants de premier cycle suivent un cours obligatoire qui répondra à une exigence de cours autochtone (ECA). En utilisant la théorie des connaissances perturbatrices, cette étude à méthodes-mixtes a examiné l›impact de certains cours (ECA) sur les attitudes des étudiants non autochtones. Les résultats ont révélé une reconnaissance amplifiée des discriminations auxquelles les peuples autochtones sont confrontés, un soutien développé aux initiatives d›équité du gouvernement et des changements de comportement et de pensées auto-décrits. En même temps, ces résultats mettent en évidence les limites de tels cours dans un contexte de colonisation.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Société canadienne pour l'étude de l'éducation 2022
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.