What has experience got to do with it? An exploration of L1 and L2 Test takers’ perceptions of test performance and alignment to classroom literacy activities

Auteurs-es

  • Christine Doe Queen's University
  • Liying Cheng Queen's University
  • Janna Fox Carleton University
  • Don Klinger Queen's University
  • Ying Zheng

Résumé

L'importance de l'expérience des élèves de langue maternelle (L1) et de langue seconde (L2) soumis à un test, dans le cadre de tests à grande échelle en littératie, a été bien documentée dans la recherche en éducation. Notre étude s'est portée sur le Test provincial de compétences linguistiques (TPCL), une épreuve qui doit être réussie pour obtenir le diplôme d’étude secondaire de l’Ontario. Nous avons puisé des données qualitatives obtenues à partir de questions ouvertes d'une enquête à grande échelle destinée à des élèves passant le TPCL. Le fait que ces élèves aient été préparés ou non à passer le test ou s'ils l'avaient déjà passé, s'est révélé jouer un rôle crucial dans la perception des élèves de langue maternelle (L1) et de langue seconde (L2). Les résultats les plus marquants ont mis en évidence l'importance de l'expérience des élèves avec les tests sur la perception de leur performance et, de la corrélation de ce test avec les activités de littératie en classe.

Note de l'auteur
Toute correspondance doit être adressée à Christine Doe, Faculté d'éducation, Duncan McArthur Hall, 511, Union Street, Queen's University, Kingston, ON, Canada, K7M 5R7. E-mail: christine.doe @ queensu.ca

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2011-10-10

Comment citer

Doe, C., Cheng, L., Fox, J., Klinger, D., & Zheng, Y. (2011). What has experience got to do with it? An exploration of L1 and L2 Test takers’ perceptions of test performance and alignment to classroom literacy activities. Revue Canadienne De l’éducation, 34(3), 68–85. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/341

Numéro

Rubrique

Articles

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s

1 2 > >>