Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Prépublication
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Numéros spéciaux
Special issue Author Guideline
Déclaration de confidentialité
Contact
Prix
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 44 No. 1 (2021): Spring 2021 | Printemps 2021
Vol. 44 No. 1 (2021): Spring 2021 | Printemps 2021
Publié-e:
2021-03-29
Section thématique bilingue : La réussite éducative des afro-canadiens
Presentation of the special issue regarding African Canadian educational excellence
Johanne Jean-Pierre, Beverly-Jean Daniel, Tya Collins
CIi-CIxii
PDF (English)
Déconstruire la recherche en éducation en contextes de racialisation : Débusquer le racisme épistémologique
Gina Thésée
CI1-CI31
PDF
La résilience dans le parcours scolaire des jeunes noirs d’origine africaine et caribéenne au Québec
Pierre Canisius Kamanzi
CI32-CI63
PDF
A Call for Change in the Public Education System in Nova Scotia
Barbara-Ann Hamilton-Hinch, Jessie-Lee D. McIsaac, Mary-Jane Harkins, Sherry Jarvis, John C. LeBlanc
CI64-CI92
PDF (English)
Low-Income Black Parents Supporting Their Children’s Success through Mentoring Circles
Alana Butler
CI93-CI117
PDF (English)
Éditorial
Editorial
Thomas Ryan
i-ii
PDF (English)
Articles
Compétences professionnelles et transfert des apprentissages des directions d’établissement en formation universitaire : une exploration franco-manitobaine
Hélène Louise Archambault, Gabriel Dumouchel
1-27
PDF
The Differentiated Parent Support Model: Enhancing the Involvement of Parents Who Do Not Speak the School Language
Mary MacPhee
28-56
PDF (English)
Résultats de l’évaluation des effets d’un programme de prévention des agressions à caractère sexuel auprès d’élèves de secondaire III au cours de sa phase pilot
Anne-Julie Bouchard, Manon Bergeron, Martine Hébert
57-88
PDF
Zine Production with Queer Youth and Pre-Service Teachers in New Brunswick, Canada: Exploring Connections, Divergences, and Visual Practices
Casey Burkholder, Katie Hamill, Amelia Thorpe
89-115
PDF (English)
Effet d’un environnement informatique pour l’apprentissage humain sur la motivation des élèves à faire des mathématiques : caractéristiques des élèves et style de l’enseignant
français, Stéphane Simonian
116-149
PDF
Using Multiple-Mini-Interviews for Admission into Teacher Education
Barbara Salingré, Sheryl MacMath
150-173
PDF (English)
Évaluation de la qualité de l’environnement physique et psychologique au regard de l’émergence de l’écrit dans des classes d’éducation préscolaire
Roxane Drainville, Annie Charron
174-201
PDF
Factors that Influence Canadian Generalist and Physical Education Specialist Elementary School Teachers’ Practices in Physical Education: A Qualitative Study
Stephanie Truelove, Brianne A. Bruijns, Andrew M. Johnson, Shauna M. Burke, Patricia Tucker
202-231
PDF (English)
La justification dans l’enseignement de la lecture : étude exploratoire auprès d’enseignant[e]s de français du 1er cycle du secondaire québécois
Marie-Hélène Forget, Marie-Christine Beaudry
232-255
PDF
Starting from the Same Spot: Exploring Mindfulness Meditation and Student Transitions in the Introductory Health Promotion Classroom
Madison MacQuarrie, Nicole Blinn, Samantha MacLellan, Megan Flynn, Jessie Meisner, Phoebe Owen, Becky Spencer
256-276
PDF (English)
Recensions d’ouvrages
Recension d’ouvrage : L’organisation du travail des acteurs scolaires : points de repères sur les évolutions au début du XXIe siècle
Andréanne Gagné
iii-v
PDF
Book Review: Education policy, neoliberalism, and leadership practice: A critical analysis
Takeshi Kajigaya
vi-viii
PDF (English)
Recension d’ouvrage : Les valeurs éducatives au risque du néo-libéralisme
Carl Ruest
ix-xi
PDF
Book Review: Suddenly Diverse: How School Districts Manage Race and Inequality
Shezadi Khushal
xii-xv
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission
Twitter
Tweets by CJE - RCÉ
Tweets by CSSE - SCÉÉ