Key Informants Perspectives on Education Success, Supports, and Barriers in Nunavut Education

Auteurs-es

  • Moriah Sallaffie Qaujigiartiit Health Research Centre
  • Jessica Penney Qaujigiartiit Health Research Centre
  • Maria Cherba University of Ottawa
  • Gwen K. Healey Akearok Qaujigiartiit Health Research Centre
  • Jean-Luc Ratel Université du Québec à Montréal

DOI :

https://doi.org/10.53967/cje-rce.v45i1.4805

Mots-clés :

éducation chez les Inuit, éducation au Nunavut, étudiants autochtones postsecondaires

Résumé

Au Nunavut, les données pour 2012–2014 indiquent un taux d’obtention du diplôme d’études secondaires de 34 %. On en sait peu sur les causes de l’absentéisme des élèves du secondaire et sur les méthodes pour les inciter à retourner à l’école. Cette étude a exploré les obstacles et les mesures de soutien à la réussite scolaire du point de vue du personnel scolaire, des élèves et des parents. Des entrevues et des cercles de partage ont été menés auprès de 141 participants dans 6 communautés. Les résultats ont révélé des mesures de soutien et des obstacles relatifs au milieu d’apprentissage, aux problèmes de recrutement du personnel et au système global. Les participants ont formulé des recommandations précises qui pourraient guider les politiques et les programmes futurs visant à améliorer les taux de fréquentation scolaire et d’obtention de diplôme dans les écoles du Nunavut.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Bibliographies de l'auteur-e

Moriah Sallaffie, Qaujigiartiit Health Research Centre

Research Associate, Qaujigiartiit Health Research Centre

Jessica Penney, Qaujigiartiit Health Research Centre

Research Associate, Qaujigiartiit Health Research Centre; PhD Researcher, University of Glasgow

Maria Cherba, University of Ottawa

Assistant Professor, Department of Communication, University of Ottawa

Gwen K. Healey Akearok, Qaujigiartiit Health Research Centre

Executive and Scientific Director, Qaujigiartiit Health Research Centre

Jean-Luc Ratel, Université du Québec à Montréal

Postdoctoral fellow and lecturer, Department of Specialized Education and Training, Université du Québec à Montréal (UQÀM)

Téléchargements

Publié-e

2022-03-20

Comment citer

Sallaffie, M., Penney, J., Cherba, M., Healey Akearok, G. K., & Ratel, J.-L. (2022). Key Informants Perspectives on Education Success, Supports, and Barriers in Nunavut Education. Revue Canadienne De l’éducation, 45(1), 53–79. https://doi.org/10.53967/cje-rce.v45i1.4805

Articles similaires

<< < 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.