Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Prépublication
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Numéros spéciaux
Special issue Author Guideline
Déclaration de confidentialité
Contact
Prix
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 47 No. 1 (2024): Spring 2024 | Printemps 2024
Vol. 47 No. 1 (2024): Spring 2024 | Printemps 2024
DOI:
https://doi.org/10.53967/cje-rce.v47i1
Publié-e:
2024-04-02
Éditorial
Editorial
Reconsidering and Refiguring Presences: Supporting Transformational Potential in Education
Jeannie Kerr, Ee-Seul Yoon
i-iv
PDF (English)
Éditorial
Carole Fleuret
v-vii
PDF
Articles
Teaching about Missing and Murdered Indigenous Women, Girls, and 2SLGBTQQIA+ People: Implications for Canadian Educators
Catherine Vanner, Jillian Goyeau, Meegwun Logan, Kendal Ryan, Angelina Weenie, Claudia Mitchell
1-26
PDF (English)
"Sandpaper. Yeah.”: Educators’ embodied insights into comprehensive sexual health education pedagogy
Kathleen (Kaye) Hare
27-58
PDF (English)
Love and the Distance: The Role of Presence in Online Learning
Keith Brown, Zian Zhang
59-85
PDF (English)
Digital Dashboards for Summative Assessment and Indicators Misinterpretation: A Case Study
Matthieu Cisel
86-112
PDF (English)
Les pratiques préconisées en formation pour faire la classe interviennent-elles dans les planifications des futurs enseignants de français ?
Elise Barbier, Stéphane Colognesi
113-148
PDF
Les capacités inférentielles en situation de compréhension de récits : l’importance de s’adapter aux niveaux scolaires considérés
Lorene Causse, Arielle Syssau, Nathalie Blanc
149-180
PDF
Effets du programme « Des mots pour les maux » auprès d’élèves à risque ou présentant une dyslexie : une étude pilote
Fanny Maude Turcotte Tousignant, Véronique Parent, Gilles Dupuis, Marie-Claude Guay
181-215
PDF
L’effacement des Autochtones et du colonialisme de l’école des colons : analyse de la définition du personnel enseignant non autochtone au Québec des rapports entre Autochtones et non-Autochtones
Xavier St-Pierre, Sivane Hirsch
216-243
PDF
Conception d’une grille d’observation de la résolution collaborative de problèmes (RCP)
Simon Parent
244-271
PDF
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission
Twitter
Tweets by CJE - RCÉ
Tweets by CSSE - SCÉÉ