L’apprentissage de l’adulte au musée et l’instrument pour l’étudier*

Auteurs-es

  • Colette Dufresne-Tassé Queen's University
  • Thérèse Lapointe
  • Carole Morelli
  • Estelle Chamberland

Résumé

L’apprentissage de l’adulte au musée est une réalité difficile à saisir. Son étude par le biais de l’expérience psychologique du visiteur présente de multiples avantages. Nous décrivons l’instrument développé pour analyser cette expérience et nous exposons la conception de l’apprentissage sur laquelle s’appuie cet instrument.

Although it is not easy to get at the ways adults learn in museums, an examin- ation of visitors’ psychological experience may be helpful. We describe an instrument developed to analyze that experience, and we tell about the conception of learning underlying our instrument. 

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

1991-09-22

Comment citer

Dufresne-Tassé, C., Lapointe, T., Morelli, C., & Chamberland, E. (1991). L’apprentissage de l’adulte au musée et l’instrument pour l’étudier*. Revue Canadienne De l’éducation, 16(3), 281–291. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2609

Numéro

Rubrique

Articles