L’apprentissage de l’adulte au musée et l’instrument pour l’étudier*
Abstract
L’apprentissage de l’adulte au musée est une réalité difficile à saisir. Son étude par le biais de l’expérience psychologique du visiteur présente de multiples avantages. Nous décrivons l’instrument développé pour analyser cette expérience et nous exposons la conception de l’apprentissage sur laquelle s’appuie cet instrument.
Although it is not easy to get at the ways adults learn in museums, an examin- ation of visitors’ psychological experience may be helpful. We describe an instrument developed to analyze that experience, and we tell about the conception of learning underlying our instrument.
Metrics
Metrics Loading ...
Downloads
Published
1991-09-22
How to Cite
Dufresne-Tassé, C., Lapointe, T., Morelli, C., & Chamberland, E. (1991). L’apprentissage de l’adulte au musée et l’instrument pour l’étudier*. Canadian Journal of Education Revue Canadienne De l’éducation, 16(3), 281–291. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2609
Issue
Section
Articles
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.