Locating home: Newcomer youths’ school and community engagement

Auteurs-es

  • Chrissy Michelle Deckers Brock University
  • Dawn Zinga Brock University

Résumé

Cette étude a examiné la façon dont la diversité parmi les jeunes nouveaux arrivants peut expliquer les différences au niveau de l'engagement et de la réussite scolaire. Les jeunes identifiant les raisons de leur déménagement comme étant fondées sur la peur sont moins impliqués au sein de leur école que ceux invoquant la mobilité sociale. Dans le cas d'un relogement basé sur la peur, les jeunes perçoivent souvent le Canada comme un endroit temporaire pour vivre et acquérir des compétences transférables résultant de moins d'engagement communautaire et scolaire. De toute évidence, l'approche des jeunes ainsi que les liens qu'ils entretiennent avec l'école se manifestant sous de nombreuses formes, comprendre leurs motivations aux différents niveaux d'engagement pourrait aider le personnel scolaire à contextualiser cet engagement selon les objectifs de ces jeunes. Les implications politiques sont discutées.

Mots-clés: les jeunes nouveaux arrivants, l'engagement communautaire et scolaire, la motivation pour le relogement, les défis éducatifs, la diversité

Statistiques

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Bibliographies de l'auteur-e

Chrissy Michelle Deckers, Brock University

Graduate Student

Dawn Zinga, Brock University

Associate Professor

Department of Child and Youth Studies

Publié-e

2012-10-05

Comment citer

Deckers, C. M., & Zinga, D. (2012). Locating home: Newcomer youths’ school and community engagement. Revue Canadienne De l’éducation, 35(3), 30–47. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/996

Numéro

Rubrique

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