Changes in Pre-Service Teacher Personal and Professional Attitudes Following a Comprehensive School Health Course

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.53967/cje-rce.v45i1.5033

Mots-clés :

santé scolaire globale, enseignants en formation initiale, autoefficacité, image corporelle

Résumé

L’approche globale de la santé en milieu scolaire (AGSS) est un système développé pour aider les enseignants à fournir des contenus liés à la santé et à soutenir la promotion de la santé au sein de la communauté scolaire. Dans cette étude, 222 étudiants du baccalauréat en Éducation ont répondu à des sondages au début et à la fin d’un cours obligatoire de 6 semaines sur l’AGSS. À la suite du cours, les résultats des participants s’étaient considérablement améliorés dans les catégories suivantes : leurs attitudes envers l’AGSS, l’autoefficacité d’enseigner en utilisant l’AGSS, et leurs attitudes liées au poids. Ces résultats appuient l’AGSS en tant que système utile pour les enseignants dans leur pratique future afin d’améliorer le bien-être des élèves, des enseignants et de la communauté scolaire en général.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2022-03-20

Comment citer

Nutter, S., Saunders, J. F., Brun, I., Exner-Cortens, D., & Russell-Mayhew, S. (2022). Changes in Pre-Service Teacher Personal and Professional Attitudes Following a Comprehensive School Health Course. Revue Canadienne De l’éducation, 45(1), 227–245. https://doi.org/10.53967/cje-rce.v45i1.5033

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s