Teachers and decision-making processes: An Italian exploratory study on individual and collaborative decisions

Auteurs-es

  • Davide Parmigiani Department of Education, University of Genova (Italy)

Résumé

Cette recherche mis en évidence les processus de décision des enseignants italiens à l’école. En particulier, nous nous sommes concentrés sur les décisions individuelles développées dans la classe et sur les décisions en group pendant les réunions. L’étude a souligné les caractéristiques des décisions des enseignants lorsque les décisions sont prises en groupe et individuellement. Un questionnaire a été administré à des enseignants (N = 411) des écoles maternelle, élémentaires et du collège italiennes (élèves âgés entre 3 et 14) et, en outre, nous avons observé 18 réunions. Les résultats de cette recherche indiquent les principales modalités de décisions des enseignants quand ils travaillent individuellement ou en groupe. Pour les décisions en groupe, nous soulignons le degré d'implication des enseignants pendant les réunions et comment les participants traitent les informations; d’un point de vue individuel, nous identifions les principales caractéristiques de décisions pédagogiques et quels types d’heuristiques et d’erreurs sont utilisés par les enseignants pendant les activités en classe.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Biographie de l'auteur-e

Davide Parmigiani, Department of Education, University of Genova (Italy)

Researcher and Lecturer in Education

Publié-e

2012-04-06

Comment citer

Parmigiani, D. (2012). Teachers and decision-making processes: An Italian exploratory study on individual and collaborative decisions. Revue Canadienne De l’éducation, 35(1), 171–186. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/957

Numéro

Rubrique

Articles