Administrative supports and curricular challenges: New teachers enacting and sustaining inquiry in schools

Auteurs-es

  • Jo Towers University of Calgary

Résumé

Cet article s'appuie sur des entretiens avec un jeune diplômé d'un programme de formation initiale des enseignants basé sur l'investigation, et sur les données vidéo enregistrées dans sa classe de 6e année, le but étant d'étudier dans quelle mesure il était capable d'adopter des approches pédagogiques basées sur l'investigation dans son enseignement des mathématiques et de prendre en compte les types de ressources (administratives et curriculaires) nécessaires au maintien et à l'amélioration de ces pratiques dans les écoles d'aujourd'hui. Les résultats soutiennent la documentation actuelle constatant l'importance d'un directeur d'école qualifié et sur lequel on peut compter, en allant même plus loin et en détaillant les types de soutien pour améliorer, soutenir et mantenir, en particulier, les pratiques pédagogiques axées sur l'investigation. L'étude attire également l'attention sur la nécessité de poursuivre les recherches concernant les types de supports pédagogiques nécessaires pour aider et encourager les nouveaux enseignants qui tentent d'adopter de telles pratiques dans les écoles.

Mots-clés: Enseignement et apprentissage basés sur l'investigation, l'enseignement des mathématiques, enseignants débutants

Statistiques

Chargement des statistiques…

Biographie de l'auteur-e

Jo Towers, University of Calgary

@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0in 0in 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; } Jo Towers is a Professor in the Faculty of Education at the University of Calgary. Her research interests include the growth of students’ mathematical understanding and particularly the phenomenon of collective mathematical understanding, and the self-study of teacher education practices.

Publié-e

2012-04-06

Comment citer

Towers, J. (2012). Administrative supports and curricular challenges: New teachers enacting and sustaining inquiry in schools. Revue Canadienne De l’éducation, 35(1), 259–278. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/571

Numéro

Rubrique

Articles