Strategies for Teacher Education Programs to Support Indigenous Teacher Employment and Retention in Schools
DOI :
https://doi.org/10.53967/cje-rce.v44i3.4461Résumé
Ce document cherche à contribuer à la base de connaissances sur les efforts visant à accroître l’offre d’enseignants autochtones en activité. En plus de soutenir l’apprentissage et le bien-être des élèves autochtones, il est essentiel d’augmenter le nombre d’enseignants autochtones pour les communautés autochtones éloignées dont les écoles sont en sous-effectif chronique. Cette étude a été menée dans le cadre d’un examen de la portée de 50 programmes de formation des enseignants (TEP) à travers le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis qui ont mis en œuvre des efforts pour augmenter le nombre d’enseignants autochtones. L’étude a trouvé une gamme de stratégies efficaces et cet article décrit trois stratégies qui peuvent être mises en œuvre par les TEP pour aider les enseignants diplômés autochtones dans leur transition vers l’emploi. Ces stratégies sont : (1) de créer des possibilités d’emploi, (2) d’identifier les besoins de la collectivité et de collaborer à leur placement en stage, et (3) de leur fournir un soutien continu. Le document se termine par un appel à la collaboration, au financement et à la collecte de données pour l’évaluation continue et l’amélioration des stratégies visant à accroître le nombre d’enseignants autochtones.
Mots-clés : rétention des enseignants, soutien aux enseignants, embauche d’enseignants, formation d’enseignants autochtones, transition vers l’emploi, enseignant autochtone, éducation autochtone, formation des enseignants
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