Quand les éducateurs se réunissent pour parler de bien-être: une invitation à parler

Auteurs-es

  • Marlon Simmons Werklund School of Education, University of Calgary
  • Mairi McDermott University of Calgary
  • Jennifer Lock University of Calgary
  • Rachael Crowder University of Calgary
  • Evelyn Hickey University of Calgary
  • Noeleen DeSilva University of Calgary
  • Rebecca Leong University of Calgary
  • Katrina Wilson University of Calgary

Résumé

Dépendamment de plusieurs facteurs, le bien-être des éducateurs devient une préoccupation à l’école et à l’extérieur de celle-ci. Notre étude de cas examine comment ils négocient leur bien-être à l’intérieur d’espaces scolaires complexes des réalités du monde d’aujourd’hui. Les résultats incluent (1) politique culturelle du bien-être; (2) rapport du / avec le bien-être; (3) besoin de prendre soin de soi; et (4) manières d’être et de savoir-faire dans un contexte spécifique. Les conclusions présentent comment aider les éducateurs à créer et à favoriser leur propre bien-être, ainsi qu’au niveau collectif et institutionnel.


Mots-clés : bien-être des éducateurs, environnement scolaire, engagement communautaire et leadership, ressources de bien-être, soutien de l’éducateur

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2019-10-07

Comment citer

Simmons, M., McDermott, M., Lock, J., Crowder, R., Hickey, E., DeSilva, N., … Wilson, K. (2019). Quand les éducateurs se réunissent pour parler de bien-être: une invitation à parler. Revue Canadienne De l’éducation, 42(3), 850–872. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3959