Quand les éducateurs se réunissent pour parler de bien-être: une invitation à parler
Résumé
Dépendamment de plusieurs facteurs, le bien-être des éducateurs devient une préoccupation à l’école et à l’extérieur de celle-ci. Notre étude de cas examine comment ils négocient leur bien-être à l’intérieur d’espaces scolaires complexes des réalités du monde d’aujourd’hui. Les résultats incluent (1) politique culturelle du bien-être; (2) rapport du / avec le bien-être; (3) besoin de prendre soin de soi; et (4) manières d’être et de savoir-faire dans un contexte spécifique. Les conclusions présentent comment aider les éducateurs à créer et à favoriser leur propre bien-être, ainsi qu’au niveau collectif et institutionnel.
Mots-clés : bien-être des éducateurs, environnement scolaire, engagement communautaire et leadership, ressources de bien-être, soutien de l’éducateur
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.