« Qui est Jacques Cartier ? LOL » Les questions d’élèves, une perspective sur les apprentissages en univers social au primaire
Résumé
Cet article présente une étude menée à partir des questions posées par les élèves sur le forum de discussion du service d’aide aux devoirs Alloprof. À travers l’analyse de ces questions, l’étude vise à mieux comprendre la nature des tâches proposées aux élèves dans les cours de Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté des classes primaires québécoises. En classant les questions dans diverses catégories, nous en arrivons à la conclusion que les élèves sont généralement exposés à des tâches simples de nature descriptive et que l’histoire occupe plus de place que la géographie dans les sciences humaines.
Mots-clés : enseignement, question, Alloprof, primaire, sciences humaines, Québec
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.