Kindergarten Teachers’ Perspectives on Culturally Responsive Education

Auteurs-es

  • Betül Alaca
  • Angela Pyle

Résumé

Six enseignants de maternelle du Grand Toronto ont participé à des entrevues au sujet de la compréhension et des pratiques pédagogiques culturellement adaptées (PCA). Selon les enseignants, les PCA sont importantes au domaine d’enseignement et que les pratiques se divisent en deux catégories: des composants structurés et des aménagements imprévus. Les enseignants ont de la difficulté à avoir accès aux ressources dont ils ont besoin pour exercer efficacement les PCA et pour maintenir une bonne communication avec leur entourage. Les implications de ces résultats sont discutées pour nous aider à développer des pratiques de PCA adaptées pour les jeunes enfants.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2018-09-23

Comment citer

Alaca, B., & Pyle, A. (2018). Kindergarten Teachers’ Perspectives on Culturally Responsive Education. Revue Canadienne De l’éducation, 41(3), 752–782. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3299