“BE”ing a certain way: Seeking body image in Canadian Health and Physical Education curriculum policies

Auteurs-es

  • Lorayne Robertson UOIT
  • Dianne Thomson UOIT

Résumé

L’image corporelle est la réaction émotionnelle d’un individu à son apparence, y compris sa taille et sa forme, une réaction qui n’est peut-être pas favorable à la poursuite de la santé et du bien-être. Cette analyse porte sur le traitement de l'image corporelle dans le domaine de la santé et des politiques de programmes d'éducation physique (HPE) ; en utilisant un cadre d'analyse de l’image corporelle développé par les auteurs et basé sur la recherche en sciences de la santé. L'analyse indique que la plupart des juridictions canadiennes en éducation sont peu enclines à aborder le sujet de l'image corporelle tandis que certaines juridictions considèrent le sujet important. Par conséquent, les réponses des politiques de programmes d’études à cette question importante sont dispersées et contradictoires.

Mot-clés : L'image corporelle, la santé, l'analyse, la mobilisation des connaissances, la cohérence des programmes d'études, les programmes en éducation physique et santé.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Bibliographies de l'auteur-e

Lorayne Robertson, UOIT

Asst. Professor

Graduate Program Director

Dianne Thomson, UOIT

Adjunct Professor

Publié-e

2012-07-22

Comment citer

Robertson, L., & Thomson, D. (2012). “BE”ing a certain way: Seeking body image in Canadian Health and Physical Education curriculum policies. Revue Canadienne De l’éducation, 35(2), 334–354. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1151

Numéro

Rubrique

Articles