“BE”ing a certain way: Seeking body image in Canadian Health and Physical Education curriculum policies
Résumé
L’image corporelle est la réaction émotionnelle d’un individu à son apparence, y compris sa taille et sa forme, une réaction qui n’est peut-être pas favorable à la poursuite de la santé et du bien-être. Cette analyse porte sur le traitement de l'image corporelle dans le domaine de la santé et des politiques de programmes d'éducation physique (HPE) ; en utilisant un cadre d'analyse de l’image corporelle développé par les auteurs et basé sur la recherche en sciences de la santé. L'analyse indique que la plupart des juridictions canadiennes en éducation sont peu enclines à aborder le sujet de l'image corporelle tandis que certaines juridictions considèrent le sujet important. Par conséquent, les réponses des politiques de programmes d’études à cette question importante sont dispersées et contradictoires.
Mot-clés : L'image corporelle, la santé, l'analyse, la mobilisation des connaissances, la cohérence des programmes d'études, les programmes en éducation physique et santé.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.