Exploration de la résolution de problèmes à la maternelle à l’aide d’une approche interdisciplinaire en sciences et en arts
Résumé
Notre étude qualitative vise à explorer les manifestations de résolution de problèmes lors d’une intervention interdisciplinaire en sciences et en arts auprès de six enfants de maternelle. Les données sont collectées lors de quatre activités interdisciplinaires à l’aide de l’observation participante et sont traitées selon une analyse de contexte. Les résultats démontrent que la résolution de problèmes se manifeste autant lors des activités scientifiques qu’artistiques par le recours à des stratégies variées. Par conséquent, nous recommandons l’utilisation de cette approche aux enseignants de maternelle. D’autres études sont toutefois nécessaires, considérant le petit échantillon et la courte durée de l’étude.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.