Teacher commitment in sustainable learning communities: A new “ancient” story of educational leadership

Auteurs-es

  • Sabre Cherkowski University of British Columbia Okanagan

Résumé

Les résultats de cette étude de cas qualitative révèlent à quel point la manifestation de compassion et l'attention profonde de la part d'un principal envers les professeurs ont eu une influence dans le désir renouvelé des participants pour un plus grand engagement et une amélioration de leur métier. Comprendre comment les chefs d'établissement peuvent nourrir et maintenir la passion et l'engagement est un domaine essentiel de la recherche sur les communautés d'apprentissage. Explorer l'impact des émotions dans le leadership est souligné comme étant un facteur important dont il faut tenir compte afin d'encourager les conditions favorables à l'établissement de communautés d'apprentissage durables.

Mots-clés: Émotions en matière de leadership, engagement des enseignants, développement personnelle, communautés d'apprentissage durables

Statistiques

Chargement des statistiques…

Biographie de l'auteur-e

Sabre Cherkowski, University of British Columbia Okanagan

Assistant Professor

Faculty of Education

University of British Columbia Okanagan

Publié-e

2012-04-06

Comment citer

Cherkowski, S. (2012). Teacher commitment in sustainable learning communities: A new “ancient” story of educational leadership. Revue Canadienne De l’éducation, 35(1), 56–68. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/717

Numéro

Rubrique

Articles

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s