Teacher commitment in sustainable learning communities: A new “ancient” story of educational leadership
Résumé
Les résultats de cette étude de cas qualitative révèlent à quel point la manifestation de compassion et l'attention profonde de la part d'un principal envers les professeurs ont eu une influence dans le désir renouvelé des participants pour un plus grand engagement et une amélioration de leur métier. Comprendre comment les chefs d'établissement peuvent nourrir et maintenir la passion et l'engagement est un domaine essentiel de la recherche sur les communautés d'apprentissage. Explorer l'impact des émotions dans le leadership est souligné comme étant un facteur important dont il faut tenir compte afin d'encourager les conditions favorables à l'établissement de communautés d'apprentissage durables.
Mots-clés: Émotions en matière de leadership, engagement des enseignants, développement personnelle, communautés d'apprentissage durables
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons. Pour la permission de reproduire la totalité ou une partie d’un article, veuillez communiquer avec la directrice de la publication.