L’utilité perçue de la tâche : présentation du concept et état de la recherche

Authors

  • Annie Dubeau Université du Québec à Montréal
  • Mariane Frenay Université catholique de Louvain
  • Ghislain Samson Université du Québec à Trois-Rivières

Abstract

L’utilité perçue de la tâche est un facteur important pour comprendre la motivation des étudiants engagés dans des programmes de formation menant à une profession. Nous avons effectué une analyse documentaire portant sur le concept d’utilité perçue de la tâche afi n de répondre à la question suivante : comment l’étudiant « analyse-t-il » l’importance immédiate d’une tâche pour ses projets d’avenir? Cet article présente le résultat de cette recherche documentaire et expose des retombées pour alimenter la compréhension de la motivation en contexte scolaire.

Author Biography

Annie Dubeau, Université du Québec à Montréal

Published

2015-02-16

How to Cite

Dubeau, A., Frenay, M., & Samson, G. (2015). L’utilité perçue de la tâche : présentation du concept et état de la recherche. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 38(1), 1–23. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1757

Issue

Section

Articles