L’utilité perçue de la tâche : présentation du concept et état de la recherche
Abstract
L’utilité perçue de la tâche est un facteur important pour comprendre la motivation des étudiants engagés dans des programmes de formation menant à une profession. Nous avons effectué une analyse documentaire portant sur le concept d’utilité perçue de la tâche afi n de répondre à la question suivante : comment l’étudiant « analyse-t-il » l’importance immédiate d’une tâche pour ses projets d’avenir? Cet article présente le résultat de cette recherche documentaire et expose des retombées pour alimenter la compréhension de la motivation en contexte scolaire.
Downloads
Published
2015-02-16
How to Cite
Dubeau, A., Frenay, M., & Samson, G. (2015). L’utilité perçue de la tâche : présentation du concept et état de la recherche. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 38(1), 1–23. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1757
Issue
Section
Articles
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.