DO YOUTH LEARN LIFE SKILLS THROUGH THEIR INVOLVEMENT IN HIGH SCHOOL SPORT? A CASE STUDY
Résumé
In this study we examined whether and how youth learned life skills through their involvement on a high school soccer team. We collected data from fieldwork and interviews with 12 male student‐athletes and the head coach from one team. Results showed that the coach’s philosophy involved building relationships and involving student‐athletes in decision making. Issues relating to three life skills (initiative, re‐ spect, and teamwork/leadership) were identified. Although we observed little direct teaching of these life skills, we saw that players generally were producers of their own experiences that supported the development of these skills.
Key words: ecological systems, positive development
Les auteurs ont cherché à savoir si et comment les jeunes acquièrent certaines compétences de la vie courante en étant membres d’une équipe de soccer au secondaire. Les chercheurs ont colligé des données sur le terrain et interviewé 12 élèves‐athlètes de sexe masculin ainsi que l’entraîneur principal d’une équipe. Les résultats indiquent que l’entraîneur avait pour philosophie de favoriser l’établissement de relations et d’impliquer les élèves‐athlètes dans les prises de décision. Des problèmes reliés à trois compétences de la vie courante (l’initiative, le respect et l’esprit d’équipe/le leadership) ont été identifiés. Bien que les auteurs aient observé que ces compétences sont peu enseignées comme telles, ils ont constaté que observé que ces compétences sont peu enseignées comme telles, ils ont constaté que les joueurs étaient les producteurs de leurs propres expériences, qui favorisaient effectivement le développement de ces compétences.
Mots clés : systèmes écologiques, développement positif
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