L’apprentissage coopératif : des effets positifs sur les élèves aux difficultés liées à son implantation en classe
Abstract
Cet article synthétise la nature des effets de l’apprentissage coopératif sur les élèves, d’un part, et les facteurs qui en limitent l’implantation en classe, d’autre part. L’examen de près de 160 documents a révélé que la coopération procure des effets positifs non seulement sur le rendement des élèves, mais également sur leurs attitudes scolaires et leurs habiletés sociales et relationnelles. Les écrits suggèrent également que les croyances des enseignants envers la coopération, ainsi que la planification et la gestion de la coopération, sont trois facteurs qui réduisent la tendance des enseignants à en faire usage sur une base régulière.Metrics
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Published
2013-01-11
How to Cite
Plante, I. (2013). L’apprentissage coopératif : des effets positifs sur les élèves aux difficultés liées à son implantation en classe. Canadian Journal of Education Revue Canadienne De l’éducation, 35(4), 252–283. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1215
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Articles
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