La santé mentale à l’école : « Apprivoiser la complexité! » Évaluation d’une formation-accompagnement
Abstract
Cet article présente l’évaluation en méthode mixte d’une formation-accompagnement en santé mentale à l’école, proposée aux enseignants, aux équipes-écoles et à leurs partenaires des Centres de santé et des services sociaux (CSSS). Les résultats démontrent que la formation a augmenté le sentiment de compétence des participants quant à leurs interventions, leur confort par rapport aux décisions partagées avec leurs partenaires et leur motivation face aux collaborations interdisciplinaires. Ces résultats suggèrent que cette formation peut améliorer l’arrimage entre les milieux de l’éducation et de la santé face aux problèmes de santé mentale des jeunes à l’école.Downloads
Additional Files
Published
2015-02-16
How to Cite
Papazian-Zohrabian, G., Rousseau, C., Roy, D., Arauz, M. J., & Laurin-Lamothe, A. (2015). La santé mentale à l’école : « Apprivoiser la complexité! » Évaluation d’une formation-accompagnement. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 38(1), 1–24. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1701
Issue
Section
Articles
License
The Canadian Journal of Education follows Creative Commons Licencing CC BY-NC-ND.