The Problem of First-Year Seminars: Risking Disengagement Through Marketplace Ideals

Sarah Hickinbottom-Brawn
, David P. Burns

Résumé

Les séminaires de première année sont devenus de plus en plus répandus dans les énstitutions d post-secondaires en Amérique du Nord. La popularité de telles initiatives doit beaucoup à l’idée que le fait de fournir des aptitudes générales et académiques aux étudiants non préparés peut renforcer leur engagement et ainsi améliorer leur taux de rétention. Dans cet article, nous soutenons que, malgré leurs bonnes intentions, beaucoup de sention. Dans cet aère année perpétuent le même genre de désengagement qu’ils essaient d’atténuer en raison de leur dépendance envers une vision instrumentale mais étroite de l’éducation. Pour le démontrer, nous décrivons brièvement l’histoire et les programmes de ce mouvement qui vise à attirer l’attention sur sa dépendance à l’égard des idéaux de marché, des justifications et des stratégies. Nous démontrons quelques-unes des façons par lesquelles cette vision de l’éducation appauvrit l’expérience universitaire et nous suggérons que pour être robustes, les séminaires de première année doivent d’abord se concentrer à cultiver la richesse de compréhension des objectifs plus larges de l’enseignement supérieur et de sa relation au bien-vivre, pour la r ur n-viv personnelle des étudiants et au-delà.

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Publié-e

2015-08-31



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Comment citer

Hickinbottom-Brawn, S., & Burns, D. P. (2015). The Problem of First-Year Seminars: Risking Disengagement Through Marketplace Ideals. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 45(2), 154–167. https://doi.org/10.47678/cjhe.v45i2.184416