A Participatory Approach to the Development of Centralized Information Systems

Howat Noble
, Robert A. Stoll
, Ian S. Calvert

Résumé

Il s'agit, dans la présente étude, de l'élaboration et de la mise en oeuvre des systèmes d'information centralisés dans le secteur public. Plus précisément, nous nous préoccupons de l'exécution de tels systèmes là où une agence gouvernementale centrale se charge de la cueillette d'information pour plusieurs institutions semblables, par exemple, les hôpitaux et les collèges. Nous soutenons que les nombreux problèmes associés traditionnellement avec de tels systèmes sont dérivés souvent de l'absence d'approche réaliste de participation dans l'élaboration et la mise en oeuvre du système. Cette étude discute de l'approche de participation pour l'élaboration et la mise en oeuvre du système appelé le Ontario College Information System (OCIS) - un système de données informatisées sur les 22 collèges de lettres et de technologie appliquées en Ontario.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1978-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Noble, H., Stoll, R. A., & Calvert, I. S. (1978). A Participatory Approach to the Development of Centralized Information Systems. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 8(1), 1–23. https://doi.org/10.47678/cjhe.v8i1.182747