Effects of a culturally responsive speech and language intervention for students of Indigenous and non-Indigenous ancestry

Auteurs-es

  • Kent McIntosh University of British Columbia
  • Susanna Mathews
  • Carmen Gietz
  • Leslie D. MacKay
  • Janet Pelser
  • Inga Mah
  • Jacquie Rowe
  • Carolyn Vogt
  • Jim Edgecombe

Résumé

Cette étude a examiné l'efficacité d'une intervention orthophonique et linguistique conçue pour être culturellement adaptée et permettre un enseignement explicite des langues. 774 élèves de maternelle d'un district scolaire rural de taille moyenne en Colombie-Britannique ont participé à cette étude. Parmi eux, 77 étudiants, sélectionnés comme étant à risque, ont participé à l'intervention, tandis que les autres étudiants ont participé au programme de maternelle habituel. Les résultats ont montré des effets statistiquement significatifs de l'intervention sur le langage et le vocabulaire. Aucune différence n'a été observée entre les étudiants ayant un patrimoine culturel autochtone ou non autochtone. Ces résultats sont débatus en termes d'enseignement explicite et culturellement adapté pour le développement précoce du langage.

Mots clés: intervention précoce, intervention linguistique, sensibilisation à la culturel, éducation des Autochtones

Statistiques

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Publié-e

2011-10-10

Comment citer

McIntosh, K., Mathews, S., Gietz, C., MacKay, L. D., Pelser, J., Mah, I., … Edgecombe, J. (2011). Effects of a culturally responsive speech and language intervention for students of Indigenous and non-Indigenous ancestry. Revue Canadienne De l’éducation, 34(3), 181–195. Consulté à l’adresse https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/353

Numéro

Rubrique

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