L’utilisation pédagogique d’outils informatiques de gestion de données à l’école primaire

Authors

  • Colette Deaudelin Queen's University
  • Jean Loiselle
  • Marielle Pratte

Abstract

Une analyse des recherches portant sur l’utilisation des systèmes de gestion de base de données et des banques de données dans l’enseignement au primaire et une enquête faite dans le milieu scolaire québécois mettent en évidence les contributions possibles de ces outils dans un contexte d’apprentissage. L’article fait également état des limites actuelles des outils informatiques de gestion de données et propose des éléments de prospective.

Research on database management systems and on databases for primary education avail- able in Quebec show how these tools may be helpful to learners — and in what ways the tools are limited in educational application. 

Metrics

Metrics Loading ...

Downloads

Published

1993-03-22

How to Cite

Deaudelin, C., Loiselle, J., & Pratte, M. (1993). L’utilisation pédagogique d’outils informatiques de gestion de données à l’école primaire. Canadian Journal of Education Revue Canadienne De l’éducation, 18(1), 46–61. Retrieved from https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2647

Issue

Section

Articles