Learning (About) Outcomes: How the Focus on Assessment Can Help Overall Course Design

Richard S. Ascough

Résumé

L’évaluation quantitative que demandent les agences externes et les administrateurs internes peut confondre les instructeurs de niveau postsecondaires quant à la nature et à l’objectif des « résultats d’apprentissage », et leur faire craindre que cette demande ne fasse simplement partie de la privatisation croissante du système universitaire. Ce n’est pas forcément le cas. La création de résultats d’apprentissage présente de nombreux avantages sur le plan de la conception de cours, avantages qui vont au-delà de l’évaluation de programme. L’article clarifie quelques aspects principaux de la poussée vers l’utilisation de « résultats d’apprentissage » et présente une nomenclature tripartite pour faire la distinction entre les résultats de cours, le rendement et les objectifs. Il décrit ensuite un processus pour que les instructeurs emploient ces trois catégories afin de concevoir des cours qui répondent aux exigences en évaluation de l’institution, tout en améliorant l’efficacité de l’enseignement dans son ensemble.

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Publié-e

2011-07-20



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Comment citer

Ascough, R. S. (2011). Learning (About) Outcomes: How the Focus on Assessment Can Help Overall Course Design. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 41(2), 44–61. https://doi.org/10.47678/cjhe.v41i2.549