Reimagined and redesigned: Recommendations for gender-neutral washrooms and changerooms on campus

Markus Harwood-Jones
, Lee Airton
, Kel Martin

Résumé

Les toilettes et les vestiaires genrés sont des lieux de tension pour de nombreux utilisateurs transgenres et/ou de genre non conforme. Cependant, ce ne sont pas les seuls groupes touchés par une offre se limitant aux espaces genrés. Alors que les installations non genrées deviennent standard dans de nombreux secteurs, nous nous demandons comment la tendance croissante de la « conception universelle » peut être adaptée de manière réaliste au sein des établissements d’enseignement postsecondaire. Cet article propose le concept de « conception inclusive » et fournit des recommandations pour améliorer l’expérience des utilisateurs dans les
installations genrées et non genrées sur les campus.

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Publié-e

2023-09-06


Mots-clés

éducation, postsecondaire, Ontario, études trans, architecture, conception universelle



Rubrique

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Comment citer

Harwood-Jones, M., Airton, L., & Martin, K. (2023). Reimagined and redesigned: Recommendations for gender-neutral washrooms and changerooms on campus. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 53(1), 62–79. https://doi.org/10.47678/cjhe.v53i1.189703