“Somebody has to teach the ‘broccoli’ course”: Administrators Navigating Student Evaluations of Teaching (SET)

Luis Francisco Vargas-Madriz
, Norma Nocente
, Rebecca Best-Bertwistle
, Sarah Forgie

Résumé

L’évaluation de l’enseignement par les étudiants (EEE) a été dans le passé, et est encore aujourd’hui, l’outil le plus largement utilisé dans les établissements d’enseignement supérieur pour évaluer l’efficacité de l’enseignement. Le but de cette étude était d’explorer comment directeurs utilisent l’EEE pour le processus d’évaluation de l’enseignement dans une grande université de recherche Canadienne. Un modèle d’étude qualitative de base, ainsi que des entrevues semi-structurées, ont été utilisés pour recueillir les expériences des directeurs. La question de recherche qui a guidé cette étude était la suivante: comment les EEE sont-ils utilisés dans l›évaluation de l›enseignement dans cette université? Les résultats ont montré que, bien que les participants aient principalement utilisé quelques déclarations dans les EEE comme indicateurs d›un enseignement efficace, ils étaient certainement conscients des problèmes liés à ces outils, et qu›ils cherchaient continuellement à obtenir davantage de preuves si les résultats des EEE étaient inférieurs à leurs critères.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2019-04-21



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Vargas-Madriz, L. F., Nocente, N., Best-Bertwistle, R., & Forgie, S. (2019). “Somebody has to teach the ‘broccoli’ course”: Administrators Navigating Student Evaluations of Teaching (SET). La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 49(1), 85–103. https://doi.org/10.47678/cjhe.v49i1.188275