Reflections of Researchers Involved in the Evaluation of Pedagogical Technological Innovations in a University Setting

Cindy Ives
, Katherine McWhaw
, Christina De Simone

Résumé

Présumons que les développements dans les technologies de l'information et de la communication transforment et améliorent l'éducation postsecondaire. Par une évaluation continue de technologies pédagogiques dans une université, notre projet de recherche avait deux objectifs de base. Le premier objectif était de déterminer si les technologies choisies amélioreraient l'apprentissage. Le deuxième était d'offrir le développement professionnel aux professeurs ciblés. Dans cet article, nous réfléchissons sur notre participation dans ce projet pilote de nature techno-pédagogique. Nous décrivons les relations développées entre nous, les chercheurs-évaluateurs, et les professeurs collaborateurs, pour partager les leçons et les pratiques de réussite. Nous croyons qu'une approche institutionnelle d'évaluation des technologies pédagogiques innovatrices est un moyen d'étendre cette application.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2005-03-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Ives, C., McWhaw, K., & De Simone, C. (2005). Reflections of Researchers Involved in the Evaluation of Pedagogical Technological Innovations in a University Setting. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 35(1), 61–84. https://doi.org/10.47678/cjhe.v35i1.183492