Globalization, Internationalization, and the Recruitment of International Students in Higher Education, and in the Ontario Colleges of Applied Arts and Technology

Geoffrey Cudmore

Résumé

Cet article traite des questions d'ordre général que soulèvent la mondialisation et l'enseignement supérieur; l'internationalisation de l'enseignement supérieur et, en particulier, le recrutement d'étudiants étrangers. On y examine divers sujets liés à l'élaboration, à l'échelle mondiale, d'une stratégie efficace à adopter pour attirer ceux-ci en s'attardant principalement sur le recrutement des étudiants étrangers tel qu'il se pratique actuellement dans les Collèges des arts appliqués et de technologie de l'Ontario (CAAT). Étant donné que le nombre des étudiants étrangers qui veulent poursuivre leurs études au Canada devrait atteindre sept millions d'ici vingt ans, la capacité des CAAT, du système canadien d'enseignement et des gouvernements de l'Ontario et du Canada de faire valoir leur expérience multiculturelle ouverte et sûre, ainsi que l'excellence de l'enseignement et des possibilités qu'offrent les CAAT à d'éventuels étudiants étrangers, déterminera en grande partie leur succès et leur survie dans un monde de plus en plus globalisé.

 

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2005-03-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Cudmore, G. (2005). Globalization, Internationalization, and the Recruitment of International Students in Higher Education, and in the Ontario Colleges of Applied Arts and Technology. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 35(1), 37–60. https://doi.org/10.47678/cjhe.v35i1.183491