The Performance of "Gifted" High School Students in University

J. Paul Grayson

Résumé

En Ontario, les conseils scolaires doivent donner l'occasion aux élèves surdoués (c'est-à-dire, ceux qui ont des capacités exceptionnelles) d'apprendre au delà de ce qui est offert dans les classes régulières. Dans le cadre de cette étude, nous avons suivi de près les diplômés des programmes réguliers et spéciaux (prévus pour les élèves surdoués) pendant quatre ans à l'Université York de Toronto. Dans l'ensemble, il a été trouvé que la participation dans un programme spécial à l'école secondaire ne donne pas nécessairement une augmentation du rendement à l'université; toutefois, les diplômés d'un programme spécial sont légèrement plus compétents en autoévaluation, raisonnement et résolution de problèmes et un peu plus rapides que les autres étudiants dans l'obtention de crédits pour terminer leurs études. Mis à part ces résultats, il est difficile de démontrer que les élèves ayant participé à un programme spécial sont mieux préparés pour faire des études universitaires.

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Publié-e

2001-04-30



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Comment citer

Grayson, J. P. (2001). The Performance of "Gifted" High School Students in University. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 31(1), 121–139. https://doi.org/10.47678/cjhe.v31i1.183380