Faculty Adoption of Teaching and Learning Technologies: Contrasting Earlier Adopters and Mainstream Faculty

Terry Anderson
, Stanley Varnhagen
, Katy Campbell

Résumé

L'adoption de la technologie éducative à des fins pédagogiques constitue une innovation qui remet en question la structure, la culture et les pratiques des universités de recherche modernes. Cet article présente des données qualitatives et quantitatives sur les attitudes, les habitudes et le comportement de professeurs d'une grande université de recherche canadienne en ce qui a trait à l'utilisation de la technologie éducative. Les données ont été collectées au moyen d'un sondage mené auprès de 557 professeurs et analysées en fonction des deux catégories selon lesquelles Rogers (1995) fait, quant à l'adoption des innovations, une distinction entre les «adeptes précoces» et le courant majoritaire des professeurs. L'article énumère quatre facteurs qui tendraient à créer un «fossé» entre ces deux groupes. Il suggère aussi des moyens permenttant de combler ce fossé et de fournir de l'aide et de l'encouragement à tous les professeurs qui cherchent à intégrer les techonologies éducatives à leur enseignement.

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Publié-e

2017-05-03



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Comment citer

Anderson, T., Varnhagen, S., & Campbell, K. (2017). Faculty Adoption of Teaching and Learning Technologies: Contrasting Earlier Adopters and Mainstream Faculty. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 28(3), 71–98. https://doi.org/10.47678/cjhe.v28i3.183321