Towards Reform in Subject-Matter Preparation of Science Teachers: Collaboration Between a Faculty of Science and a Faculty of Education

Margaret McNay

Résumé

Les recherches récentes sur la formation disciplinaire des professeurs en sciences révèlent des lacunes importantes dans les programmes d'études de baccalauréat, principalement au chapitre de la compréhension conceptuelle de la matière, de la perpétuation de mythes et de stéréotypes sur la science et sur les scientistes, et de leurs tendances à éloigner les étudiants, particulièrement les femmes, de la science. Pour tenter de minimiser ces problèmes, et pour contrer la chute des clientèles étudiantes dans les programmes de science aux niveaux secondaire et postsecondaire, les facultés de l'éducation et des sciences de l'Université Western Ontario ont collaboré au développement d'un nouveau programme "Honours" en science. La proposition suggère la création d'un programme interdisciplinaire permettant un plus grand choix de cours et une introduction plus complète aux concepts scientifiques que ce qui est généralement offert dans les programmes établis. Le nouveau programme n'est pas dédié exclusivement, ou même principalement, aux futurs enseignants mais à tous les étudiants. La poursuite active d'un programme de recherche et d'évaluation est également proposée.

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Publié-e

1993-12-31



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Comment citer

McNay, M. (1993). Towards Reform in Subject-Matter Preparation of Science Teachers: Collaboration Between a Faculty of Science and a Faculty of Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 23(3), 80–92. https://doi.org/10.47678/cjhe.v23i3.183173