Time Use and Educational Attainment: A Study of Undergraduate Students

Emily J. Etcheverry
, Rodney A. Clifton
, Lance W. Roberts

Résumé

Cette recherche examine les effets de la répartition du temps d'étude et du temps alloué à un emploi sur le succès académique des étudiants. Un modèle théorique comportant quatorze variables de type général, socio-psychologique, d'utilisation du temps, et portant sur les résultats de l'expérience éducative, a été développé. Les données ont été obtenues d'une enquête effectuée auprès de 308 étudiants non diplômés de la faculté d'éducation d'une université canadienne. Une méthode d'échantillonnage stratifié par groupe a été utilisée pour sélectionner les groupes-cibles d'étudiants. Une modélisation par équation structurale a été effectuée pour analyser les résultats. Ils indiquent, qu'une fois l'effet des autres variables pris en compte, le temps dédié aux activités académiques et à un emploi rémunéré a peu d'impact sur le succès académique des étudiants et sur leurs attentes en matière de formation.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1993-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Etcheverry, E. J., Clifton, R. A., & Roberts, L. W. (1993). Time Use and Educational Attainment: A Study of Undergraduate Students. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 23(3), 1–17. https://doi.org/10.47678/cjhe.v23i3.183169