Teaching Assistants in Canadian Universities: An Unknown Resource

Serge J. Piccinin
, Andy Farquharson
, Elena Mihu

Résumé

Les auxiliaires d'enseignement assument un rôle important dans la plupart des établissements d'une certaine taille. Depuis plusieurs années, particulièrement aux États-Unis, on observe un intérêt marqué pour les questions liées à la formation et au développement des auxiliaires d'enseignement. Au Canada cependant, peu de recherches ont été effectués sur leur travail et leur statut. Cette étude trace donc le portrait des auxiliaires dans les universités canadiennes et analyse leur nombre, leurs rôles, leur rémunération, leur apprentissage et leur formation, ainsi que les politiques déterminant leurs tâches et responsabilités. On observe que certaines universités ne possèdent que très peu d'information quant au nombre d'auxiliaires engagés, à leurs qualifications en regard des tâches assignées, leur formation et à leur supervision. De toute évidence, l'expérience de travail des auxiliaires d'enseignement doit être améliorée, et l'établissement d'un Centre national de documentation portant sur la question est proposé.

Statistiques

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Publié-e

1993-08-31



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Comment citer

Piccinin, S. J., Farquharson, A., & Mihu, E. (1993). Teaching Assistants in Canadian Universities: An Unknown Resource. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 23(2), 104–117. https://doi.org/10.47678/cjhe.v23i2.183164