Myths Revisited

G. Patrick O’Neill

Résumé

Quelles reconnaissances les univesités accordent-elles à l'enseignement? Encouragent-elles la publication? L'une de ces activités est-elle davantage valorisée que l'autre? La recherche et la publication contribuent-elles à diminuer la qualité de l'enseignement? Ces questions, peut-être plus que toutes autres, soulèvent des flambées d'émotion chez les enseignants. Plusieurs n'hésiteront pas à énoncer un point de vue même si ces arguments sont souvent contredits par les données statistiques. Que démontrent donc ces données? Sont-elles exhaustives? Sont-elles cohérentes? Un article de Ian C. Johnstone paru dans la Revue canadienne pour l'enseignement supérieur, vol. XXI-2, 1991, et intitulé "Myth Conceptions of Academic Work," a tenté de répondre à ces questions. Cet article soumet un autre point de vue. Les lecteurs et lectrices sont appelés à tirer leurs propres conclusions.

Statistiques

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Publié-e

1993-04-30



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Comment citer

O’Neill, G. P. (1993). Myths Revisited. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 23(1), 108–113. https://doi.org/10.47678/cjhe.v23i1.183153