Tests of Writing Competence at Ontario Universities

David Palmer

Résumé

Pendant ces dix dernières années, des universités ontariennes ont introduit des tests de compétence en l'art d'écrire, tests de postadmission ou de "sortie", auxquels leurs étudiants doivent finalement réussir. Les tests reflètent une inquiétude concernant les niveaux voulus et les tests d'admission; une inquiétude qui dure depuis plus de vingt ans et qui s'est surtout concentrée sur les compétences linguistiques. Le but des tests est d'identifier les étudiants sus-ceptibles d'éprouver des difficultés scolaires à cause de leur maîtrise inadéquate de l'art d'écrire. La raison d'être habituelle de ces tests repose, cependant, sur des suppositions contestables, et la nature de quelques-uns des procédés employés le rend difficile de savoir si on atteint les objectifs déclarés.

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Publié-e

1987-12-31



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Comment citer

Palmer, D. (1987). Tests of Writing Competence at Ontario Universities. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 17(3), 47–58. https://doi.org/10.47678/cjhe.v17i3.183020