Education Students as Consumers: Choice of a University Education

Beverly J. Pain

Résumé

Cette étude porte sur l'étudiant d'université et ses relations institutionnelles en tant que consommateur. Elle dépeint l'étudiant comme un consommateur de services éducationnels offerts par une université. Cette recherche examine quelques caractéristiques des étudiants à plein temps inscrits au Collège d'Education à l'Université de Saskatchewan, ainsi que certains aspects de leur processus décisionnel au moment de s'inscrire à l'université pendant l'année choisie pour cette étude. Les étudiants recherchaient en effet de l'information, dans une proportion décroissante cependant de la première année à la quatrième année. Les étudiants d'université ont été la source d'information la plus importante. Les critères d'évaluation les plus utilisés étaient le programme du collège et leur engagement antérieur dans ce programme. Aucun étudiant ne pensait que quelqu'un d'autre avait pris la décision à sa place et environ 68% étaient satisfaits, à la fin de cette année universitaire, de leur décision de s'inscrire.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1986-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Pain, B. J. (1986). Education Students as Consumers: Choice of a University Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 16(2), 51–65. https://doi.org/10.47678/cjhe.v16i2.182995