History of Higher Education in Canada

Nancy M. Sheehan

Résumé

Ce travail relate les changements qui ont eu lieu en historiographie durant les dernières décennies et jusqu'à l'état actuel des écrits sur l'histoire de l'éducation supérieure au Canada. La bibliographie existante a servi de fondement et la "nouvelle" histoire offre un moyen de synthétiser les relations complexes entre la société et les institutions d'enseignement supérieur. L'étude inclut quelques exemples de questions et de présomptions qui méritent l'attention. En examinant la vie universitaire sous tous ses aspects - les professeurs, les étudiants, les femmes, les affaires académiques et administratives; en utilisant des techniques de recherche quantitatives aussi bien que qualitatives; en consultant le gouverne-ment, l'eglise, les sources locales et les affaires aussi bien que le matériel universitaire; et en analysant et en critiquant, les nouveaux historiens de l'éducation supérieure peuvent aider les Canadiens à comprendre les traditions et les coutumes des institutions individuelles aussi bien que l'impact collectif de l'éducation supérieure sur la société.

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Publié-e

1985-04-30



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Comment citer

Sheehan, N. M. (1985). History of Higher Education in Canada. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 15(1), 25–38. https://doi.org/10.47678/cjhe.v15i1.182953