State-of-the-Art Review of Bibliographic Control of Higher Education in Canada

Marion T. Wilburn
, Christopher K. Knapper

Résumé

Au cours des deux dernières décennies on a assisté à une augmentation consi-dérable de la quantité et de la variété de l'information ayant trait à l'enseigne-ment supérieur au Canada. Cependant, l'identification et la localisation de ces documents ne sont pas pour autant sans poser des problèmes aux chercheurs, administrateurs, enseignants, et étudiants. L'article suivant signale les résultats d'une enquête portant sur les organismes et établissements canadiens qui recueil-lent des documents relatifs à l'enseignement supérieur. Il identifie quatre caté-gories de problèmes - définitions, politiques de développement des fonds, acces-sibilité des documents, et coordination des collections — et recommande l'inten-sification des échanges d'information ainsi que la compilation d'un répertoire plus complet pour donner accès à ces collections.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1982-08-31



Rubrique

Section supplémentaire



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Wilburn, M. T., & Knapper, C. K. (1982). State-of-the-Art Review of Bibliographic Control of Higher Education in Canada. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 12(2), 59–68. https://doi.org/10.47678/cjhe.v12i2.182856