Degree Completion at British Columbia's Universities

John D. Dennison
, Glen C. Forrester
, Gordon Jones

Résumé

Cette étude examine une dimension importante de la performance des étudiants à deux universités de la Colombie-Britanique. Précisément, nous examinons le nombre proportionnel d'étudiants qui a réussi à obtenir un grade universitaire, le temps pris pour obtenir ce grade et le résultat académique atteint par les diplômés. L'étude inclut tous les étudiants qui étaient inscrits entre 1973 et 1978, soit en provenance des écoles secondaires ou des collèges publics de la province. Les résultats font mention de la faculté et du département dans lesquels les étudiants ont obtenu leurs diplômes de même que le sexe de l'étudiant. Les résultats ont révélé de grandes variations par faculté et par département. Par exemple, les étudiantes ont réussi beaucoup mieux à une université que les étudiants à l'autre. Enfin, l'étude a exposé beaucoup de différences de perfor-mances entre les étudiants provenant du secondaire et ceux provenant des col-lèges publics; mais ici encore, les résultats ont varié par université et par faculté. Enfin, l'étude invite à la spéculation et à des enquêtes additionnelles sur les causes de ces résultats incompatibles. En particulier, nous signalons le besoin d'évaluer les conséquences académiques de l'imposition de critères d'entrée de plus en plus exigeants, des désistements des étudiants, du pourcentage d'étudiants qui reçoivent leurs diplômes et du résultat académique qu 'ils atteignent

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1982-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Dennison, J. D., Forrester, G. C., & Jones, G. (1982). Degree Completion at British Columbia’s Universities. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 12(2), 43–57. https://doi.org/10.47678/cjhe.v12i2.182855