The Problem of Change in Canadian Teacher Education

David Hopkins

Résumé

On dit que les sciences de l'éducation au Canada sont caractérisées par un para-doxe: celui du changement et du statu quo. Ce paradoxe est dû à un manque dans le processus d'implantation: la capacité de changement au niveau de la structure n 'égale pas la capacité de changement au niveau de la pratique. Nous cherchons à expliquer ce phénomène. D'abord, nous analysons les obstacles au changement dans les sciences de l'éducation puis nous montrons dans une analyse de situation le fonctionnement des institutions de formation des enseignants. Nous expliquons enfin les différences entre les institutions en décrivant les "sagas" qui tendent a les acculturer

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1982-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Hopkins, D. (1982). The Problem of Change in Canadian Teacher Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 12(2), 17–31. https://doi.org/10.47678/cjhe.v12i2.182853