The Ontario University System as Wealth-Creator: Who Benefits? Who Pays?

Ozay Mehmet

Résumé

Le présent travail prémume au départ que l'université a entre autres rôles, celui d'assurer à ses étudiants de bons revenus et comme conséquence peut influencer la distribution de revenus entre les groupes et les individus. Comme les universités de l'Ontario reçoivent leurs fonds en grande partie des revenus publics, une répartition équitable supposerait que tout groupe a droit aux mêmes chances et occasions de succès. Cependant une enquête basée sur l'année scolaire 1974 parmi un groupe d'étudiants à temps pleins, tous mâles, révéla que l'éducation universitaire en Ontario a des effets rétrogrades, et a tendance à stimuler l'acquisition de gros revenus surtout chez les étudiants venant de classes favorisées.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1979-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Mehmet, O. (1979). The Ontario University System as Wealth-Creator: Who Benefits? Who Pays?. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 9(3), 41–42. https://doi.org/10.47678/cjhe.v9i3.182800