Business Faculty in Canadian Universities: Importance and Satisfaction Related to Job Characteristics

Slavek J. Hurka

Résumé

Cette étude fail l'analyse des rapports entre l'importance et la satisfaction de diverses caractéristiques de l'emploi telles que perçues par 322 membres du corps enseignant de la Faculté des affaires commerciales à 15 universités canadiennes. Les résultats de l'enquête suggèrent que les aspects estimés les plus importants par les répondants étaient en même temps ceux avec lesquels ils exprimaient le moins de satisfaction.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1978-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Hurka, S. J. (1978). Business Faculty in Canadian Universities: Importance and Satisfaction Related to Job Characteristics. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 8(3), 67–76. https://doi.org/10.47678/cjhe.v8i3.182777