The Recovery of a Canadian Tradition in Higher Education

Claude T. Bissell

Résumé

Au milieu de l'indifférence publique actuelle à l'endroit de l'enseignement supérieur, la parution du rapport Symons fut bienvenue, puisqu 'il mit en valeur des questions nationales. Bien qu 'il soit important d'examiner les programmes d'étude du point de vue du contenu canadien, le classement à part du contenu canadien pour une matière précise risque d'en-courager le provincialisme et le didactique. Il est plus important que les universités fassent un examen du rôle qu 'ils jouaient et qu 'ils jouent actuellement au sein de la vie nationale. Je suggère la mise en place d'une série de séances d'étude interdisciplinaires à de diverses universités d'à travers le pays, avec un personnel nommé du corps enseignant actuel et des étudiants post-doctoraux de l'université qui s'intéressent à l'examen des problèmes cana-diens critiques.

Statistiques

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Publié-e

1977-08-31



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Comment citer

Bissell, C. T. (1977). The Recovery of a Canadian Tradition in Higher Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 7(2), 01–10. https://doi.org/10.47678/cjhe.v7i2.182722