Characteristics of Effective Teaching in Canadian Universities- An Analysis based on the Testimony of a Thousand Graduates

Edward F. Sheffield

Résumé

A thousand graduates of nineteen Canadian universities, in a variety of disciplines, re- sponded to an invitation to name the professors they remembered as excellent teachers and to say why. Analyses of their comments reveal what they considered to be characteristics of effective university teaching. Comparisons of various sub-groups suggest that there are some differences in the patterns of good teaching between anglophone and francophone faculties and between fields of study—humanities, social sciences, biological sciences and physical sciences—but the patterns are basically similar in most university settings.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1974-06-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Sheffield, E. F. (1974). Characteristics of Effective Teaching in Canadian Universities- An Analysis based on the Testimony of a Thousand Graduates. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 4(1), 7–29. https://doi.org/10.47678/cjhe.v4i1.182591