Equity in Student Petitions

John Alan Lee

Résumé

Bien qu 'elles se situent dans un contexte idéologique de rationalité et d'impartialité, les décisions prises par les administrateurs de collège face aux pétitions étudiantes favorisent certains groupes de pétionnaires et privilégient certains types d'arguments. Les différents modèles de prises de décision sont analysés suivant une approche théorique. La prise de décision devient très délicate lorsqu 'il s'agit de trouver des compromis entre des valeurs opposées du système d'éducation. La présente étude amène à penser que différentes notions d'équité sont mises de l'avant. La tendance actuelle à définir et orienter cette notion même d'équité afin de satisfaire les objectifs de rationalité et d'impartialité, réduit la sensibilité du processus de pétition vis-à-vis des besoins étudiants d'une part et des équilibres éphé-mères entre les différentes valeurs d'éducation collégial d'autre part.

Statistiques

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Publié-e

1977-08-31



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Comment citer

Lee, J. A. (1977). Equity in Student Petitions. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 7(2), 23–37. https://doi.org/10.47678/cjhe.v7i2.182724